2 août 2015

Macadamia Professional : Mon avis

Vous n'avez pas pu passer à côté de cette nouvelle marque, on en entends parler partout sur les blogs et les chaînes YouTube je veux bien sûr parler de Macadamia Professionnal !


Tout d'abord un peu d'histoire, veuillez sortir vos cahiers et noter :

Macadamia Natural Oil a été fondée en 2009 et est devenue Macadamia Professional fin 2014. Elle combine désormais l’historique et l’efficacité de Macadamia Natural Oil en une nouvelle gamme de produits qui répond aux besoins de tous les types de cheveux à travers le monde!


Voici les deux produits de la marque que je teste depuis maintenant deux semaines : 

Le Nourishing Moisture Masque est le soin optimal pour hydrater, réparer et reconstituer les cheveux normaux à épais. Il est enrichi du PRO OIL COMPLEX qui laisse les cheveux soyeux, démêlés et sans frisottis. Il améliore la santé du cheveu, lui rend éclat et souplesse, et est idéal pour les cheveux secs, abîmés et colorés. Il est composé d'huile de Macadamia dont les Omégas 7, 5 et 3 fournissent une hydratation légère et d'huile d'Argan dont les Omégas 9 réparent et renforcent le cheveu.



L'huile curative Healing Oil Treatment est une huile thérapeutique réparatrice pour tous types de cheveux. Sa composition légère est instantanément absorbée par les cheveux pour les nourrir intensément et leur apporter protection, brillance et douceur. Idéale pour les cheveux secs et/ou abîmés.







A présent je vais tenter de répondre à toutes les questions que peuvent se poser celles qui n'ont pas encore tenté l'expérience "Macadamiesque" :

Combien ça côute ?

Cher !!! On ne va pas se mentir les amis. Pour les prix exacts je vous laisse constater par vous même directement sur le site Macadamia Hair. J'ai personnellement eu la chance de commander au moment où le site faisait des promos et j'ai donc reçu un masque, deux huiles de soin et deux échantillons (offerts) pour la somme de 36,40€. J'ai également lu que certains sites de ventes privées faisaient régulièrement des ventes Macadamia Professional il y a donc moyen de se les procurer pour moins cher que prévu.

Cela dit soyons réalistes les produits professionnels ne sont jamais donnés, Kérastase nous mettait sur la paille il y a quelques temps déjà alors bon… 


Qu'est ce que ça vaut ?

Ici je ne vais pas être très originale : j'adore ! J'adore le packaging, l'odeur et mes cheveux après utilisation du masque et de l'huile. Mes cheveux sont doux, beaux, je sens qu'ils sont hydratés et heureux comme ils ne l'ont plus été depuis longtemps.



Et niveau composition il paraît que c'est pas clean ?

L'heure est grave et le sujet épineux mais voici la vérité : ce masque ne contient pas de parabens, de sulfates ni de gluten. Pour ne rien gâcher la marque ne teste pas ses produits sur les animaux. Et ça, je ne sais pas comment vous le dire, mais ça m'enchante vraiment. En revanche, et c'est là que le bât blesse : les produits Macadamia Professional contiennent des silicones.

Oh drame! Oh désespoir! On aurait presque envie de pleurer dis donc. Mais rangez vos mouchoirs les filles voici ce que nous dit la marque :

"Les silicones ont été mis à l'index par les gens qui ont tendance à trop généraliser en parlant d'effets négatifs tels que l'agglomération, le séchage et « l'étouffement » du cheveu. De manière générale, les silicones ont un grand nombre de fonctions positives dans l'entretien capillaire : ils réduisent la perte d'hydratation, ils protègent de l'humidité, ils resserrent les écailles et protègent, démêlent et améliorent la brillance. Certains silicones sont lourds et épais, d'autres sont relativement solubles dans l'eau et s'évaporent rapidement. En outre, on peut également les employer en association les uns avec les autres ainsi qu'avec d'autres ingrédients pour parvenir à une multitude d'effets souhaitables. L'une des choses qui fait sortir les produits capillaires Macadamia Professional™ du lot, c'est que nous utilisons des mélanges personnalisés de silicones de grande qualité. Ces ingrédients de choix, lorsqu'on les associe à nos autres ingrédients signature, jouent un rôle important dans la production de résultats incroyables pour lesquels nos produits sont célèbres : Une douceur, un brillant, une docilité et une protection sans précédent sans apporter de gras ni d'agglomération."


En ce qui me concerne je suis plutôt d'accord. Il ne faut pas nécessairement crier au scandale face aux silicones. Je les ais moi même boycotté pendant deux ans pensant qu'ils étaient à l'origine du piteux état de mes cheveux. Et à présent je peux dire qu'ils n'ont jamais été aussi moches que pendant ces deux années. 



Le mot de la fin : 

Je suis fan de Macadamia Professional et je compte bien continuer l'aventure. Mes cheveux n'ont jamais été aussi beau (enfin sauf peut être avant que je ne les tue à coup de colorations). Je ne peux que vous conseiller cette marque. Si vos cheveux sont secs, déshydratés, en manque d'amour et maltraités chimiquement il vous faut un de leur masque (le Deep Repair a également bonne réputation) et l'huile Healing Oil Treatment. En plus vous me remercierez quand vous sentirez vos cheveux et que vous les verrez doux comme à la sortie de chez le coiffeur.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire